Un site qui ne raconte plus rien

Ah les cours et le travail

05/12/2008 17:15

        Comme tu as certainement dû le remarquer c'est le premier article écrit depuis quelques mois. Effectivement, je n'ai pas vraiment de temps à accorder à l'écriture. Il faut dire que depuis le 15 septembre 2008, j'ai repris les cours. Et quand je dis les cours, ce sont des vrais un peu comme au lycée.

        Eh oui, j'ai fait un juste retour en arrière, et après deux ans de fac, eh bien le lycée c'est plutôt génial. Non, en fait je suis en BTS chimie en alternance et je suis effectivement en cours dans un lycée, on est 17 en cours, notre salle perso avec les profs qui se déplacent et pas nous. Le truc révé quoi !

        Et puis comme tu as lu alternance, je suis effectivement rattachée à une entreprise. Je suis donc deux semaines à l'école et deux semaines en entreprise. Le rythme est assez soutenu mais la chimie a un côté très amusant. Malheureusement tu ne pourras pas savoir où je travaille, tout ce que je peux te dire c'est que c'est dans la pétrochimie. Je sais ça ne t'avance pas plus, mais je suis tenue au secret ^^ !

        Les cours ? T'es sûr de vraiment vouloir savoir ? Ok, Ok. Eh bien tu vois les grandes formules de chimie que t'apprends au lycée et bien c'est pire encore, on n'est noyé sous la nomenclature des formules, sous des formules de pH, d'acidité, de maths. On fait des schémas de génie chimique et plein d'autre choses encore mais je crois que ça t'embrouillerai encore plus. Je t'avais pourtant prévenu. ^^

Allez, un petit aperçu quand même :  La chlorophylle pour commencer :

       Et un schéma :

 

         Généralement les gens ne connaissent pas grand chose à la chimie, mais quand tu t'y intéresses vraiment, tu découvres un truc assez dément et génial. Enfin, tu peux voir que je m'éclate.

        Allez je te tiendrez au courant de l'avancée des choses ! A un de ces quatre ! Bye bye ^^

Précédant

Recherche

© 2008 All rights reserved.